La perquisition de son domicile avait été effectuée au mois de juillet dernier. Vendredi 5 janvier 2024, la secrétaire en chef de l’Assemblée de Tobago, le Dr Faith B. Yisrael, a déposé une demande de contrôle judiciaire autour de la délivrance de ce mandat exécuté au mois de juillet.
La demande de la secrétaire en chef sera entendue par la justice. Pour le docteur Faith B. Yisrael, la perquisition était illégale.
La secrétaire estime que le mandat avait été obtenu de manière illégale, ce qui rend la perquisition effectuée illégale également. Secrétaire au sein du département de la Santé, du Bien-être et à la Protection sociale de l’Assemblée de Tobago, son domicile a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête qui visait plusieurs responsables du département. Une discussion entre deux membres haut placés du département révélant des paiements pour une propagande politique.
Les membres du département ont payé des travailleurs pour diffuser des informations à la faveur du département. Le docteur Faith B. Yisrael était accusé d’avoir commis un complot dans le cadre d’une fraude. Pour elle, sa perquisition ne repose pas sur des soupçons de sa culpabilité.
Source : Trinidad Express