Trinidad-et-Tobago. La qualité de l’air est insupportable 

La qualité de l’air est actuellement préoccupante à Trinidad-et-Tobago après l’échouage d’un navire pétrolier.

La situation est devenue tellement alarmante que deux écoles resteront fermées au cours des prochains jours en raison de cette qualité de l’air insuffisante. Mercredi 14 février 2024, la division de l’éducation, de la recherche et de la technologie a annoncé la décision de ces deux écoles, une école secondaire (collège) et une école primaire. 

La qualité de l’air a diminué dans de nombreuses régions de Trinidad-et-Tobago en raison du déversement de pétrole dû au naufrage d’un navire pétrolier la semaine dernière. Les conséquences du déversement de pétrole sont notables dans l’eau mais également dans l’air, notamment aux alentours de la zone touchée. La division de l’éducation, de la recherche et de la technologie a affirmé que les écoles seront fermées jusqu’à nouvel ordre. 

Les conséquences de cet incident sont multiples malgré la réaction du gouvernement qui a rapidement lancé une grande opération de nettoyage et d’analyse des conséquences écologiques de l’incident.

Dans la région de Scarborough où se trouve l’établissement secondaire, des barrages flottants ont été mis en place afin que les déversements n’affectent pas les ports qui accueillent les croisiéristes. Certains acteurs touristiques ont apprécié l’efficacité des actions menées par le gouvernement depuis le déversement. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/two-schools-stay-closed-over-air-quality-concerns/article_22eccd3e-cae8-11ee-a265-cb71b5d4b262.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​