Trinidad-et-Tobago. La population se soulève contre l’état des routes

Les habitants des communautés de San Fabian et de Gasparillo se sont fait entendre cette semaine pour demander que quelque chose soit fait pour améliorer l’état des routes qui permettent de circuler dans leurs sections. Certains résidents ont expliqué qu’ils ne peuvent plus utiliser leurs voitures en raison de l’état déplorable de la chaussée aux alentours de chez eux. Il ne reste désormais qu’un seul chemin praticable pour entrer et sortir de la communauté de San Fabian. 

Selon certains résidents, les dernières rénovations qui ont été effectués à San Fabian datent de plus de 12 ans. Pour rejoindre l’autoroute, les habitants sont forcés de faire un détour car la route principale n’est plus praticable.

L’état de la chaussée mettrait même la vie des résidents en danger, car les pompiers sont également obligés d’emprunter le détour pour se rendre dans la communauté en évitant la route principale.

L’état de la route empêche le bon déroulement des interventions des pompiers et le bon déroulement du service des éboueurs qui ne peuvent pas traverser la chaussée.

Les autres résidents se plaignent de devoir fréquemment réparer leurs voitures qui s’endommagent rapidement à force de rouler sur la chaussée délabrée.

La route de San Fabian est connue sur les réseaux sociaux pour être « l’une des pires routes de Trinidad-et-Tobago. » La rénovation de la route faisait partie du programme de développement de la société régionale, qui attend encore des fonds qui doivent être débloqués par le ministère des Finances. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/bad-road-forces-residents-to-leave-cars-at-home/article_498cc5e0-a144-11ec-8c24-db9d25381fc8.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​