A chaque nouvelle année il est coutume de se fixer des objectifs. Celui du gouvernement de Trinidad-et-Tobago est clair, il faut réduire la montée de la violence et de la criminalité sur les deux îles du territoire qui a connu une année record en terme d’homicides et de fusillades en 2022.
Jeudi 9 février 2023, le service de police de Trinidad-et-Tobago a confirmé par le biais d’une déclaration de la nouvelle commissaire, Erla-Harewood Christopher, que la police s’attaquera aux gros bonnets de Trinidad-et-Tobago.
Les grands criminels et le démantèlement de leurs réseaux seront une priorité afin d’atteindre l’objectif de réduction de violence et de criminalité sur le territoire. Ce mercredi 8 février 2023, les membres principaux du service de police se sont réunis devant le comité restreint mixte sans la commissaire.
Au cours de la réunion, le sénateur Paul Richards s’est fait porte-parole de la population en affirmant que la population se posait des questions sur l’efficacité des manoeuvres policières tant la criminalité est présente dans leur quotidien.
Winston Maharaj, membre de la division criminelle a présenté le « nouveau paradigme » qui devrait permettre au service de police de Trinidad-et-Tobago d’obtenir des résultats plus probants dans le cadre de la lutte contre cette criminalité.
Il a assuré que les indicateurs de criminalité baisseront au cours de l’année 2023. La nouvelle commissaire de police a par ailleurs, réorganisé les différentes divisions afin d’optimiser l’efficacité de l’action policière au cours des prochains mois.
Source : Trinidad Express