L’organisation publique qui gère les véhicules de fonction des travailleurs publics a enregistré une dette de 37, 4 millions de dollars auprès des autres agences gouvernementales.
Cette mauvaise gestion est due au mauvais entretien et à un certain laxisme au sein des travailleurs publics bénéficiant de ces véhicules. Parmi ceux-là, le service de police de Trinidad-et-Tobago a été désigné mercredi 17 janvier 2024 comme l’un des organismes avec le taux le plus élevé de mauvaise gestion de véhicules, avec de nombreux véhicules qui sont actuellement dans les casses automobiles du pays.
Pour Natasha Price, directrice générale de la Vehicle Management Corporation de Trinidad-et-Tobago, les véhicules fournis aux différents organismes publics ne devraient pas se retrouver dans un tel état de détérioration. Lors de son discours, elle a clairement demandé de ne plus normaliser certain comportement qui aboutissent sur la détérioration des véhicules qui entrainent les dettes contractées par la Vehicle Management Corporation. Elle a dénoncé notamment la gestion de la police avec ses véhicules.
Selon elle, la police n’effectue pas d’entretien des véhicules fournis et les utilise jusqu’à la panne. Les véhicules sont, par la suite, vendus aux enchères dans les casses de Trinidad-et-Tobago. Pour Natasha Price, ces véhicules devraient être gardés pendant une période afin de permettre de récupérer une partie du capital investi avant de les vendre aux casses. Elle propose également que les véhicules fournis aux forces de l’ordre restent les mêmes.
Source : Trinidad Express