Trinidad et Tobago. La plus grosse saisie de drogue !

La marchandise interceptée par les forces de police est estimée à environ 234 millions de dollars.

Selon les médias de Trinidad-et-Tobago, la marchandise a été prise grâce aux efforts d’une opération menée par plusieurs agences. L’opération a été lancée par un renseignement obtenu par les forces de l’ordre de Trinidad et Tobago qui assurait qu’une importante cargaison de cocaïne allait être envoyée aux Etats-Unis. 

Les services de police de Trinidad et Tobago ont donc décidé de de prendre ses renseignements afin de notifier d’autres agences et de mettre en place une opération spéciale. L’opération a suscité l’intervention d’unités tactiques et d’unités de renseignements.

Selon le rapport de l’opération, les forces de l’ordre ont suivi un véhicule qui entrait dans le parking d’un hôtel. La cocaïne se trouvait dans le véhicule, les occupants possédaient également une arme. 

Le commissaire de police de Trinidad et Tobago, Erla Harewood Christopher a confirmé la participation d’agences internationales. La saisie représente une grosse opération car il s’agit de la plus grosse saisie « terrestre » de l’histoire de Trinidad-et-Tobago.

La commissaire a également confirmé que la police de Trinidad-et-Tobago restait en étroite collaboration avec les services de sécurité américains pour combattre le trafic de drogues. 

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/cops-find-168-kilos-of-cocaine-leaving-chaguaramas/article_c8844862-f74e-11ed-9e3f-4b19a0f0526c.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​