Trinidad-et-Tobago. La mort d’un policier relance la polémique sur la sécurité  

La commissaire de police Erla Christopher a déclaré lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi 6 novembre 2024, que chaque policier qui meurt dans l’exercice de ses fonctions était une nouvelle considérée comme alarmante par la police.

Selon elle, ces décès sont particulièrement alarmants car ils reflètent la réalité du danger permanent encouru par les membres des forces de l’ordre. La commissaire faisait allusion au décès de Krishna Pradeep Banahar, décédé lors d’une intervention dans la ville de Guapo. 

Au cours de cette intervention le policier a été assassiné lors d’une fusillade avec un civil, qui a également été tué au cours de l’incident. Le policier était âgé de 25 ans. « La population demande aux policiers de faire plus dans cette lutte contre la criminalité, le fait est que la grande majorité des policiers sont investis dans ce défi et donnent tout ce qu’ils peuvent, au prix de leur vie », a déclaré la commissaire. Elle a par la suite, présenté ses condoléances à la famille et aux amis du policier décédé. 

Pour Erla Christopher, il est important que la population participe à la lutte contre la criminalité violente à Trinidad-et-Tobago. Elle a lancé un appel à tous les Trinidadiens de coopérer avec la police afin de permettre l’arrestation des criminels. « Nous ne pouvons pas continuer à protéger les fils, les proches, les voisins et amis que nous savons ou soupçonnons d’être impliqués dans des crimes violents », a-t-elle déclaré. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/erla-a-very-real-threat-police-face-every-day/article_9f8eed04-9cac-11ef-9f10-1f601556189e.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​