Le ministre de l’Education de Trinidad-et-Tobago, le docteur Nyan Gadsby-Dolly, a confirmé que la maladie des pieds-mains-bouche avait été enregistré dans deux écoles de Trinidad-et-Tobago. Les deux établissements situés dans le nord de l’ile de Trinidad et dans le sud de l’île, ont chacun annoncé qu’un enfant était atteint du virus. Il s’agit des deux seuls cas de maladie des pieds-mains-bouche de ce trimestre.
Le retour de la maladie considérée comme très virale, auprès des jeunes enfants n’inquiète pas le gouvernement. Le docteur Nyan Gadsby-Dolly a confirmé mardi 14 mars 2023 qu’il était courant qu’il y est des cas de maladie des pieds-mains-bouche « de temps en temps » dans les établissements scolaires. Un protocole sanitaire est prévu dans ce genre de situation, il exige l’isolement des enfants contaminés jusqu’a la disparition de ces symptômes.
Le docteur a rappelé que l’infection est bénigne et fréquente chez les jeunes enfants. Aucun traitement spécifique existe pour soigner cette maladie, il est recommandé de laver fréquemment les mains de l’enfant et d’éviter les contacts avec un enfant atteint par la maladie.
Martin Lum Kin, président de l’association des enseignants unifiés de Trinidad-et-Tobago, a cependant annoncé qu’il y aurait des cas « non confirmés » qui n’ont pas été mentionnés par le ministre.
Source : Trinidad Express