Trinidad-et-Tobago. La grève des travailleurs du port inquiète le monde économique  

Les entrepreneurs et chefs d’entreprises de Trinidad-et-Tobago ont exprimé leur inquiétude de voir le mouvement de grève des travailleurs du port s’intensifier ou perdurer longuement.

Selon eux,  l’injonction accordé mardi 19 novembre 2024, afin de mettre fin au mouvement pourrait entrainer l’effet inverse et renforcer la grève qui aura de plus grosses conséquences sur les entreprises du pays. L’injonction a été accordée par le tribunal industriel de Trinidad-et-Tobago en faveur de l’autorité portuaire du pays. 

Le président de la Chambre de commerce de San Fernando Kiran Singh a réagit rapidement en affirmant que la décision du tribunal industriel était inquiétante pour le futur des opérations au sein du port. Il a été rejoint dans ses propos par Vivek Charran, le président de la confédération des chambres de commerces régionales.

Selon lui, une intensification du phénomène de grève pourrait être désastreuse à quelques semaines des vacances de fin d’année. 

Pour Kiran Singh, la situation qui est particulièrement tendue va « exploser » si une autre gestion de crise n’est pas employée. « Nous devons être prudents parce que le port est notre point d’entrée principal pour les marchandises non seulement pour l’importation mais également pour l’exportation », a-t-il rappelé.

Le président de la Chambre de commerce de San Fernando a également affirmé que le pays connait une période économique compliquée avec une baisse des revenus pétroliers. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/chambers-of-commerce-worried-about-fallout/article_e59d9fe0-a6e1-11ef-9c55-7b6a95bf1631.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​