La société de transport aérien Caribbean Airlines a reçu l’excellente nouvelle de l’annulation de sa dette de 205 millions de dollars.
Le cabinet du Premier ministre de Trinidad-et-Tobago a confirmé la décision prise par le comité des comptes publics et la contrôleuse financière, Carmela Wallace-Shanklin. La dette devait être versée à l’autorité aéroportuaire de Trinidad-et-Tobago pour la location du hangar et du siège social de la Caribbean Airlines entre les années 2007 et 2019.
La Caribbean Airlines doit, parallèlement à cette décision, la somme de 72 millions de dollars à l’autorité aéroportuaire de Trinidad-et-Tobago, une somme qui devrait prochainement être versée. Pour Carmela Wallace-Shanklin, les relations entre les deux entités « se sont améliorées »; elle a confirmé que l’autorité était « optimiste » concernant le paiement de cette dette malgré le fait qu’elle soit impayée depuis plus de 60 jours.
Au cours de cette journée le comité a approuvé la radiation des dettes de plusieurs compagnies aériennes ayant fait faillite, comme la Guyana Airways, Air Caraïbes et LIAT. Le cabinet a décidé d’annuler ces dettes car elles dataient « d’avant l’an 2000 ». Pour certains experts il faudrait à l’avenir tenir compte de manière plus minutieuse des dettes afin d’éviter ce genre de situations. Par ailleurs, d’autres discussions ont concerné la distance qui sépare les avions du terminal.
Source : Trinidad Express