Trinidad et Tobago. La criminalité ne baisse pas  

Pour la sénatrice indépendante Sunity Maharaj, le gouvernement est responsable de la situation de Trinidad-et-Tobago en matière de violence.

Selon elle, la violence continue d’augmenter dans le pays, car le gouvernement est incapable de prendre des mesures efficaces contre sa prolifération. Dans un discours prononcé lundi 21 octobre, elle affirme que les mesures prises ces dernières années par le gouvernement sont des « mesures recyclées » qui avaient déjà échouées dans le passé. 

La sénatrice a avancé ses arguments lors d’une séance du Sénat de Trinidad-et-Tobago, en s’appuyant sur les prédictions qui prévoient que Trinidad-et-Tobago pourrait finir l’année avec 630 ou 650 meurtres.

Le gouvernement a inclus dans le budget national une augmentation des fonds alloués à la lutte contre la criminalité qui serviront à augmenter le nombre de voitures de polices et des fonds dépensés dans les communautés du pays. Selon elle, ces mesures ont déjà été essayées auparavant et doivent être changées. 

« Ces mesures ne fonctionnent pas. La question est donc de savoir quelles mesures peuvent être prises pour provoquer un changement », a-t-elle affirmé. Pour la sénatrice, le véritable problème reste l’arrivée massive des armes à feu qui pénètrent sur le territoire grâce au crime organisé et au trafic, notamment le trafic d’être humains.

Ainsi, elle estime que la priorité du gouvernement devrait être de sécuriser les frontières de Trinidad-et-Tobago. Elle a notamment dénoncé le fait que la garde-côtière est en situation de sous-effectif qui l’empêche d’être efficace. 

Source : Trinidad-et-Tobago

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante