Trinidad-et-Tobago. La criminalité coûte cher au secteur pétrolier  

Le président de l’association des revendeurs de pétrole, Robin Narayansingh, a affirmé dimanche 29 septembre 2024, que la criminalité à Trinidad-et-Tobago coûtait cher aux acteurs du secteur pétrolier du pays.

Ainsi, ces acteurs ont exprimé leur volonté de voir cette question être abordée lors de la présentation du budget pour l’année 2024/2025 qui a eu lieu ce lundi 30 septembre 2024. Selon le président, la criminalité a diminué la rentabilité du secteur entier. 

Robin Narayansingh a affirmé que les revendeurs de pétrole subissent des baisses de vente en raison de la peur des clients de se rendre dans leur établissement où ils peuvent se faire braquer par les criminels. « La majorité des stations services ont augmenté leurs dépenses pour investir dans la sécurité ce qui entraine plus de difficultés financières », a-t-il expliqué. Ses propos ont été appuyés par Reval Chattergoon, le président de l’association des propriétaires et des concessionnaires qui a déclaré que la lutte contre la criminalité était « la chose la plus importante pour le pays ». 

Selon eux, la baisse de la criminalité devrait permettre par la suite de plus gros investissements dans les secteurs pétroliers et gaziers de Trinidad-et-Tobago. Ces deux secteurs ont été ciblés comme étant deux secteurs clés pour le développement du pays dans les prochaines années.

A ce titre, Robin Narayansingh a demandé à ce que l’association des revendeurs de pétrole puisse rencontrer le ministère de l’énergie afin de discuter du développement du secteur. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/crime-costing-money/article_6682154e-7ed5-11ef-b312-531cad542f25.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​