Selon l’archevêque Jason Gordon, le Covid et le ralentissement de la vie sociale durant les deux dernières années ont crée une « folie » au sein de la société de Trinidad-et-Tobago.
Pour expliquer sa vision, l’archevêque a pris l’exemple des soirées déguisées « Jam Naked » qui connaissent un grand succès depuis l’arrêt de la pandémie.
Ces soirées déguisées sont « hyper-sexualisées » selon l’archevêque ce qui montre une forme de dérive dans la société.
L’archevêque Jason Gordon estime que le succès des Jam Naked démontre que la pandémie a entrainé une montée d’une pensée hédoniste dans la société qui ne recherche désormais que le plaisir au détriment de certaines morales importantes.
Il estime que Trinidad-et-Tobago « a dérivé dans des eaux dangereuses ». Il déplore également le déclin de l’importance des traditions religieuses au sein de la société.
Dans son analyse, l’archevêque a présenté les chiffres de la délinquance et de la corruption (Trinidad-et-Tobago serait 52e mondial en terme de corruption et dans le top 7 mondial du taux de meurtre par habitant) comme conséquences de ce « déclin » spirituel.
L’archevêque Jason Gordon est très influent à Trinidad-et-Tobago, il a été l’une des quatre personnes à recevoir un doctorat de manière honorifique par l’Université de Trinidad-et-Tobago la semaine dernière lors de la remise des diplômes de l’Université au sein de l’Académie des arts et du spectacle.
Source : Trinidad Express