Trinidad-et-Tobago. Joe Biden est « courageux » annonce Keith Rowley

Après l’annonce du président de la République américain de ne pas se présenter à sa réélection, le monde entier a réagi sur ce grand rebondissement dans la politique américaine.

Dimanche 21 juillet 2024, le Premier ministre de Trinidad-et-Tobago, le docteur Keith Rowley, a affirmé que le président des Etats-Unis était « courageux » et que sa décision de ne pas se re-présenter aux prochaines élections (qui auront lieu au mois de novembre prochain) était « historique ». 

Le docteur Keith Rowley s’est exprimé dans un message sur le réseau social Facebook sur le compte du bureau du Premier ministre. Le président américain a décidé de soutenir sa vice-présidente Kamala Harris pour les prochaines élections, un choix qui a également été salué par le Premier ministre trinidadien.

Keith Rowley a précisé qu’il a déjà « eu la chance » de travailler avec le président Biden et sa vice-présidente. Il a souhaité une bonne chance à celle qui devrait représenter le parti démocrate lors des prochaines élections. 

Le Premier ministre ne s’attendait certainement pas à se faire attaquer quelques heures plus tard par un autre acteur politique de Trinidad-et-Tobago, l’analyste politique, le docteur Bisnhu Ragoonath. Pour lui, la décision prise par le président Biden, devrait « donner des leçons aux hommes politiques locaux ». Il a poursuivi ses propos en visant « les deux dirigeants politiques majeurs du pays » qui sont dans la soixantaine.

Selon l’analyste politique, il est important pour un homme politique de savoir quand se retirer, chose que tous les acteurs ne savent pas toujours faire. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/rowley-hails-bold-biden/article_61d90b3a-47ce-11ef-b21d-6307d457f535.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​