Trinidad-et-Tobago. Il faut plus d’investisseurs étrangers   

Le Premier ministre de Trinidad-et-Tobago, Keith Rowley, a assuré que le gouvernement trinidadien continuait de travailler sur la nécessité d’attirer des investisseurs étrangers dans le pays.

Selon lui, il est important de tisser de nouveaux liens commerciaux avec des investisseurs venant de pays avec lesquels le pays n’a pas de liens commerciaux forts, à l’instar des récents accords tissés récemment avec l’Inde. 

Cette entreprise a cependant attirer certains détracteurs, au sein des différents groupes politiques. Les détracteurs dénonçaient notamment que le Premier ministre ait rencontré le milliardaire indien Naveen Jindal, accusé de corruption en Inde.

Pour se défendre, le Premier ministre a expliqué que les mêmes personnes qui aujourd’hui critiquent le gouvernement étaient les mêmes qui « affirmaient qu’il fallait plus d’investisseurs étrangers ». 

Le gouvernement de Trinidad-et-Tobago a du fermer une raffinerie en raison du manque d’investisseurs autour du projet. « Aujourd’hui nous avons une possibilité d’expression d’intérêt », a-t-il affirmé en affirmant que les potentiels investisseurs indiens qui sont venus à Trinidad-et-Tobago ce lundi se sont déplacés au sujet de cette raffinerie pétrolière.

Le Premier ministre affirme que le gouvernement est actuellement en attente de propositions concernant la raffinerie fermée depuis 2018. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/pm-slams-investment-naysayers/article_60046f42-3429-11ef-97ce-174dced63787.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​