Pour forcer la vaccination des non-vaccinés, le gouvernement de Trinidad-et-Tobago a décidé de mettre en place des zones de sécurité, des endroits où le personnel qui accueille les clients est vacciné et tous les clients doivent être vaccinés pour entrer
Jeudi 14 octobre 2021, un manifestant anti-zone de sécurité — non vacciné — a semé la panique en s’infiltrant dans un cinéma qui applique la mesure de zone de sécurité.
Le manifestant s’est filmé à l’intérieur du cinéma et a diffusé la vidéo sur le réseau social Twitter. La vidéo a causé de nombreux débats et la panique auprès des propriétaires de cinéma qui craignaient que le gouvernement décide de fermer les cinémas du pays (qui étaient restés fermés pendant 6 mois avant la mise en place des zones de sécurité). Le manifestant a fini par s’excuser sur les réseaux sociaux.
Devant la montée des mécontentement, le manifestant s’est excusé en disant que sa vidéo datait de l’année 2020 et qu’elle avait été filmée avant la mise en place des zones de sécurité. Le propriétaire du cinéma MovieTowne où il s’était infiltré a annoncé que l’affaire allait faire l’objet d’une enquête qui a été annulée lorsque le manifestant a présenté ses excuses.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/anti-safe-zone-prankster-causes-panic/article_4afd888a-2cf8-11ec-af1a-5b5057b938cd.html