Trinidad-et-Tobago. Huit policiers accusés de trois homicides

Huit membres de la police de Trinidad-et-Tobago se sont présentés devant la Cour mardi 19 juillet 2022, à Port Of Spain pour répondre aux accusations de meurtres. Les huit policiers sont accusés d’avoir assassiné trois hommes, âgés de 38, 46 et 27 ans.

L’Etat a demandé une semaine supplémentaire pour fournir ses preuves à la défense, une demande qui a été vivement critiquée par les avocats de la défense.

Les huit policiers ont été inculpés ce lundi 18 juillet 2022 sous les instructions du directeur des poursuites publiques Roger Gaspard. Les huit policiers accusés n’ont pas pu repartir sous caution car les cautions n’ont pas été abordées au cours de cette première instance.

Les trois victimes ont été tuées lors des affrontements entre les manifestants et la police qui ont eu lieu à Morvant le 27 juin 2020. Leurs morts avaient entrainé de nombreuses manifestations dans l’archipel.

Selon les rapports de police, les hommes ont été tués après avoir ouvert le feu en premier sur les officiers. Les vidéos prises par les caméras de surveillance ont contredit la version des policiers, qui ont ouvert le feu en premier sur les manifestants.

Au total 18 agents sont impliqués dans la mort des trois manifestants. Dix autres policiers pourront ainsi rejoindre les huit policiers qui étaient présents sur le banc des accusés.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/bittersweet-justice/article_62ff2bd4-07cf-11ed-9ee0-2b37326313d8.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​