Trinidad-et-Tobago. Histoire d’une tombe

Depuis le 19e siècle, cette tombe a été maintenue intacte. Située à Princes Town dans la communauté de Garth Road, la tombe d’Henry Stewart connu comme la tombe de « l’homme blanc » est la tombe la plus connue de l’archipel.

Selon la légende, de nombreux fantômes entoureraient cette tombe depuis sa fabrication. C’est pourquoi elle n’a jamais été déplacée ou détruite, malgré que le terrain sur lequel elle se trouve était un champ de cannes durant de nombreuses années. 

Henry Stewart, était un propriétaire d’esclaves qui a continué à produire de la canne à sucre après l’abolition. Son tombeau, est également celui de sa femme et de ses deux enfants morts en bas âge.

La colline où son tombeau ce situe abrite de nombreux tombeaux d’anciens esclavagistes, car ces terres étaient autrefois données aux esclavagistes afin qu’ils puissent s’installer et relancer l’économie sucrière de Trinidad-et-Tobago. 

A Trinidad-et-Tobago, de nombreux tombeaux à l’image de celui de la famille Stuart demeurent intacts dans de nombreuses zones agricoles. Les agriculteurs qui labourent ces terrains tombent fréquemment sur des briques, des pièces de monnaies ou d’autres offrandes que l’on mettait autrefois aux alentours de ces tombeaux. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/the-slavemaster/article_202cbc34-c0dc-11ec-84c2-4b28cd62d7eb.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO