Trinidad et Tobago. Grande grève des livreurs de KFC de l’île

Plus d’une centaine de livreurs de la franchise américaine KFC se sont mis en grève mardi 2 novembre 2021. Cette grève est due à un changement dans le système de paiement qui sera prochainement mis en place au sein de la franchise. Dorénavant, les livreurs seront payés pour leur livraison, et la franchise ne prendra plus en charge l’essence. 

La nouvelle a été donnée dans une note interne diffusée dans les différents KFC de l’île. Le taux de livraison passera de 15 dollars à 20 dollars, et le taux horaire des livreurs contractuels passera de 10 dollars à 18 dollars.

Un changement qui pourrait ressembler à une augmentation qui n’en est pas une pour les livreurs. Le prix de l’essence qui ne sera plus pris en charge par l’entreprise dépassera largement la différence qu’ils feront avec l’augmentation de salaire. Au final, ils travailleront pour moins d’argent. 

Mardi matin, 155 chauffeurs-livreurs ne se sont pas présentés au travail afin de marquer leur protestation. Les livreurs se plaignent notamment de la manière dont la direction a mis en place ce changement, « sans aucune consultation avec les livreurs. »

Selon un livreur, le nouveau système de paiement, lui fera perdre environ 100 dollars chaque jour. Le PDG de Prestige Holdings Group Simon Hardy, qui s’occupe des KFC de l’île, a confirmé la grève des livreurs sans confirmer le chiffre de 155 employés. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/kfc-drivers-stay-home-in-protest/article_14d7a954-3bd8-11ec-b3e3-6fb86ee7ab47.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​