Le grand concours national d’entreprenariat des collèges et des lycées de Trinidad-et-Tobago a officiellement été lancé jeudi 5 octobre 2023, à l’académie nationale des arts du spectacle dans la capitale de Port-of-Spain.
L’événement a attiré la présence de nombreux acteurs et entrepreneurs de Trinidad-et-Tobago désireux de soutenir ce concours qui a l’objectif d’encourager l’esprit d’entreprenariat auprès de la jeunesse.
Pour Jason Julien, directeur général adjoint de first citizens, Business Generation, les jeunes entrepreneurs actuels peuvent profiter d’un monde « interconnecté » dans lequel il est possible d’entreprendre plus tôt. Il a également estimé que l’image de l’entreprenariat a changé, ce qui intéresse plus facilement la jeunesse. Le lancement du concours a été l’opportunité de mettre en avant 11 artisans de Trinidad-et-Tobago, qui produisent des produits alimentaires.
« Avant un entrepreneur ne me ressemblait pas… l’entreprenariat semblait être un monde étranger, lointain et inaccessible pour moi », expliquait-il. Selon lui le monde du business et la « définition des affaires » est en train d’être réinventée par la nouvelle génération.
En effet, les chiffres démontrent que 62 % des membres de la génération Z comptent démarrer leur propre activité.
Source : Trinidad Express