Trinidad-et-Tobago. Deux députées veulent que les ministres essaient de vivre avec 2 000 dollars

La députée de St Augustine Khadijah Ameen et la parlementaire Vandana Mohit toutes deux membres du Congrès national uni (UNC) ont lancé un énorme défi au Premier ministre trinidadien, le docteur Keith Rowley et aux membres de son cabinet, celui de vivre avec la somme de 2 000 dollars par mois. Elles ont lancé ce défi lors de la conférence de presse hebdomadaire de l’opposition politique, qui a eu lieu dimanche 13 mars 2022. 

Ce défi a été lancé afin d’attirer l’attention sur la situation économique et sociale des retraités et des bénéficiaires d’une allocation d’invalidité.

« Mettez-vous sur ce que reçoit un retraité ou un bénéficiaire d’une allocation d’invalidité, puis laissez-nous faire un véritable examen des programmes de protection sociale », a lancé Khadijah Ameen.

Selon elle, le parti au pouvoir, le Mouvement national populaire a constamment réduit le nombre de citoyens qui peuvent toucher ces allocations. 

Elle estime, que de nombreux citoyens connaissent une énorme difficulté à survivre avec l’augmentation des prix des produits de premières nécessités à cause de la politique actuelle, « pendant que les ministres mènent une vie de luxe. »

Selon elle, le gouvernement n’a pas tenu sa promesse de développer le secteur agricole, ce qui a des grosses conséquences sur le pouvoir d’achat de ceux qui touchent 2 000 dollars par mois ou moins.

Samedi 12 mars, la branche féminine de l’UNC a organisé une manifestation pour dénoncer la hausse des prix des denrées alimentaires et la montée de la criminalité. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/live-on-2-000-a-month-unc-challenges-pm/article_c8cb7838-a3ab-11ec-bf17-7f9dfe5e26d2.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​