Pour lutter contre la criminalité qui ne cesse d’augmenter à Trinidad-et-Tobago, certaines entreprises de Tunapuna se sont réunies pour lancer le projet Eagle Eye.
Ce projet consiste à la mise en place d’un réseau de cybersécurité qui a l’objectif de protéger les entreprises de la région et les entreprises partenaires mais également d’apporter un nouvel outil pour faciliter le travail de la police de Trinidad-et-Tobago. Selon les premiers résultats, le projet est un franc succès.
Dans un communiqué de presse diffusé vendredi 8 mars 2024, la police de Trinidad-et-Tobago a annoncé que 4 crimes ont été élucidés grâce au projet Eagle Eye qui a été mis en place par la collaboration entre chefs d’entreprises et services de police.
Des membres de la chambre de commerce de Tunapuna et des agents de police se sont réunis afin de former le groupe de surveillance de la criminalité qui travaille en supplément du réseau de cybersécurité.
Le président de ce groupe, Neil Boodoosingh, a affirmé que les actions du groupe et du projet Eagle Eye ont permis de récupérer un véhicule volé ce mardi. En tout le groupe d’hommes d’affaires de Tunapuna ont rassemblé la somme de 400 000 dollars pour mettre en place ce projet, et acheter les 97 caméras de sécurité nécessaires pour créer le réseau qui a été officiellement lancé le 9 février.
Les entreprises qui souhaitent bénéficier des services de sécurité devront payer la somme de 66 dollars par mois pour entrer dans le réseau.
Source : Trinidad Express