La police a-t-elle assassiné un habitant de Sangre Grande ? Chacun a son avis sur la question, dans la région de l’est de Trinidad.
Mercredi, les habitants de la région ont manifesté contre les violences policières. Les routes de la région ont été bloquées pendant de plusieurs heures par les manifestants qui ont brulé des détritus multiples. L’homme aurait été tué lors d’une intervention des agent de l’unité des gangs et du renseignement aux alentours de 4 h 30.
Pour les habitants, les tirs contre l’homme de 33 ans qui vit avec sa mère et sa petite amie qui est policière étaient excessifs. La version policière explique que l’homme était soupçonné d’avoir des armes chez lui; il aurait brandi et pointé une arme sur les agents venus exercer le mandat de perquisition qui avait été accordé par la justice.
Selon les forces de police, « l’agent a agit conformément à la politique de recours à la force du service de police de Trinidad-et-Tobago », compte tenu du fait qu’il considérait que sa vie et celle de ses collègues étaient en danger.
L’homme a été transporté à l’hôpital de Sangre Grande quelques minutes après l’incident, mais a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital. Lors de la perquisition, la police a saisi l’arme du décédé ainsi que plusieurs munitions.
Les manifestations ont commencé dans la journée de ce mercredi, quelques heures après l’annonce du décès de la victime. Les sources policières ont confirmé que les manifestations ont commencé à six heures du matin avant de prendre fin aux alentours de onze heures.
Source : Trinidad Express