La police de Trinidad-et-Tobago affirme jeudi 24 octobre 2024, que deux hommes déguisés en écoliers ont réussi à dérober 80 000 dollars dans un magasin de vêtements de la ville de Chaguanas mardi.
Le rapport de police décrit les deux voleurs comme étant deux hommes noirs habillés d’un uniforme scolaire avec des pantalons et un tee-shirt blanc comportant le logo vert d’une école. Une enquête a depuis été ouverte pour retrouver les auteurs de ce braquage.
Les deux hommes ont pénétré dans le magasin de vêtements avant de rapidement annoncer leur braquage. Ils ont par la suite, dirigé les vendeuses qui travaillaient dans le magasin vers l’arrière de la boutique, dans une salle de restauration.
Le braquage a eu lieu à 11 h 30, selon les témoignages des deux vendeuses. Les deux femmes ont affirmé que les voleurs ont usé de la violence lors du braquage, en demandant de l’argent.
En tout ils ont dérobé la somme de 80 000 dollars, des bijoux en or, deux passeports et cartes d’identité guyaniennes et un téléphone portable d’une valeur de 2 500 dollars. Les deux victimes ont été transportées vers le centre de santé de la ville de Chaguanas où elles ont été soignées.
Les deux hommes sont encore en fuite. Ce braquage fait écho à la récente décision de la police de Trinidad-et-Tobago de changer d’uniforme en raison du nombre de braquages et autres crimes effectués par des criminels déguisés en policiers.
Source : Trinidad Express