Les prisonniers de Trinidad-et-Tobago ne seront pas vaccinés de force. Ceron Richards, le président de l’Association des agents pénitentiaires a déclaré dimanche 26 décembre 2021, que l’association soutenait la vaccination des agents et des prisonniers, mais qu’aucun membre ne devrait être forcé à se vacciner.
Cette déclaration était une réponse à l’appel du ministre de la sécurité nationale Fitzgérald Hinds à vacciner tous les membres de services de protection.
Selon le ministre de la sécurité nationale, tous les agents pénitentiaires devraient se vacciner afin de permettre de ralentir la progression du virus sur le territoire. Ce à quoi l’association des agents pénitentiaires répond qu’il y a d’autres moyens que la vaccination forcée, pour augmenter le nombre de personnes vaccinées dans la profession et dans le territoire en général.
L’association a d’ailleurs proposer au gouvernement de multiplier les campagnes pour donner plus d’informations aux agents pénitentiaires sur la vaccination.
Ceron Richards a également proposer au gouvernement de se porter garant et responsable des possibles complications liées aux vaccins afin de rassurer les personnes encore réticente à la vaccination.
Pour finir, l’association des agents pénitentiaires a demandé une assurance médicale plus « appropriée », qui devrait être mise en place par la police et la prison dans les prochaines semaines.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/prison-officers-no-forced-vaccination/article_b9169b64-66ae-11ec-ae66-e35b92fd30ea.html