Le ministre de la Santé du gouvernement de Trinidad-et-Tobago, Terrence Deyalsingh, s’est exprimé cette semaine dans les médias locaux pour mettre en garde la population contre l’augmentation des cas de Covid-19 que son ministère a enregistré au cours des derniers jours.
Selon le ministère, Trinidad-et-Tobago connaît actuellement une augmentation de 24% des cas positifs à la Covid-19 entre la semaine 15 et la semaine 17. Selon lui, cette augmentation est « préoccupante. »
Le ministre a affirmé que l’augmentation enregistré n’est pas « progressive ou explosive mais qu’elle pourrait le devenir ». Le ministère estime que l’augmentation des cas devrait atteindre les 30 % au cours de la semaine 17 qui se termine.
Les données ont été présentées par l’épidémiologiste et docteur Avery Hinds. Selon le docteur, Trinidad-et-Tobago pourrait connaitre 3 000 cas d’ici la fin de la semaine.
Le ministère redoute que le pays connaisse une nouvelle période de pandémie comme en 2021 ou Trinidad-et-Tobago enregistrait environ 700 cas chaque jour.
Pour éviter une nouvelle période de contamination, le ministère de la santé a renouvelé son appel à augmenter le taux de vaccination. Terrence Deyalsingh a également mis l’accent sur l’importance du port du masque. « Socialisez de manière responsable », a-t-il déclaré.
Source : Trinidad Express