Sheldon Robinson, un homme sans emploi de 34 ans, s’est vu refuser sa remise en liberté jeudi 26 janvier 2022, par le tribunal. Lundi 23 janvier 2022, il avait comparu devant le juge car il était accusé d’avoir présenté une fausse lettre d’embauche pour obtenir un prêt de 50 000 dollars. Sa comparution a été faite virtuellement, en raison du protocole sanitaire en vigueur.
L’homme s’était rendu dans les locaux d’une banque commerciale de Mayaro pour obtenir le prêt de 50 000 dollars. Il a alors présenté une lettre d’embauche d’une compagnie basée dans la technologie lors de son entretien. Sheldon Robinson a été poursuivi pour des accusations de fraude, son procès a été renvoyé au 31 janvier prochain.
Sheldon Robinson a été démasqué quand l’agent responsable de son dossier a tenté de vérifier sa situation professionnelle en contactant le responsable des ressources humaines de l’entreprise en question.
Celui-ci a confirmé qu’il s’agissait d’un mensonge et que le document présenté était frauduleux. L’affaire a donc été signalée au département des enquêtes criminelles de Mayaro.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/goes-for-loan-gets-charged-with-fraud/article_a73c6384-7fd0-11ec-9497-6b8cb6b88f3f.html