Trinidad et Tobago. Concilier Covid et carnaval

Depuis quelques semaines, Trinidad-et-Tobago a enregistré une augmentation des cas de Covid-19 sur le territoire. Cette augmentation a inquiété le gouvernement, qui a cherché différentes solutions pour empêcher la progression du virus.

Le Premier ministre le docteur, Keith Rowley, s’est exprimé sur cette question vendredi 13 janvier 2023 en affirmant que la fermeture des frontières de l’archipel n’était pas la solution envisagée. En outre, le docteur a affirmé que tous les variants de la Covid-19 sont déjà actifs à Trinidad-et-Tobago. 

Pour le Premier ministre, la meilleure façon de combattre le virus est de limiter sa propagation sur le territoire. Selon lui, Trinidad-et-Tobago est sur la bonne voie car la moitié de la population est vaccinée.

En outre, 92% de la population a été exposée à la covid-19 ce qui a emmené une immunité collective naturelle. L’équipe d’intervention du gouvernement a préconisé de combattre la progression du virus en augmentant le taux de vaccination de la population. 

Si les cas de Covid continuent d’augmenter, le Premier ministre a affirmé que la situation n’était pas assez critique pour remettre en cause l’organisation du carnaval de l’année 2023. Le port du masque lors de la période festive ne sera pas obligatoire.

Le ministre de la Santé, Terrence Deyalsingh, s’est également exprimé sur l’augmentation en rappelant que 400 000 doses de vaccins sont disponibles sur le territoire. Les doses achetées récemment seront périmées au mois de juillet. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/covid-increase-will-not-stop-the-carnival/article_7ef51888-928c-11ed-84f6-57880ac6806e.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​