Pour être élu dans la section de Tunapuna, le candidat du congrès national uni a pris une position assez étonnante jeudi 3 avril 2025.
Lors d’un discours, l’homme politique a affirmé qu’il fallait baisser l’âge légal pour faire une demande de permis d’utilisation d’armes à feu à Trinidad-et-Tobago. Sa proposition peut paraitre étonnante alors que le pays connait une grande vague de criminalité et une augmentation des fusillades et des homicides par balles.
Dans son discours, Roger Alexander affirme que la loi servirait notamment aux personnels de forces de l’ordre, notamment les policiers, les militaires, les garde-côtes et le personnel pénitentiaire. Il estime que si un homme de 18 ans peut intégrer l’administration pénitentiaire, l’armée ou la police, il devrait pouvoir obtenir son permis de port d’arme et d’utilisation d’armes à feu. Selon lui, cela permettrait à tous les policiers et les membres de l’autorité de pouvoir porter leur arme de fonction en tout lieu et de pouvoir intervenir « en temps réel ».
Selon la législation actuelle, une personne doit être âgée d’au moins 25 ans pour faire une demande. Roger Alexander a justifié sa prise de position en expliquant que la sécurité n’était pas assurée par les forces de l’ordre, alors les citoyens devraient pouvoir se protéger. « En tant qu’ancien policier je comprends le besoin de la population en matière de criminalité », a-t-il ajouté.
Source : Trinidad Express