Le service de police de Trinidad-et-Tobago a annoncé qu’il y avait une augmentation des cas de violences domestiques chez les migrants. Les chiffres ont été présentés par le surintendant Claire Guy-Alleyne, chef de l’Unité de lutte contre la violence sexiste lors d’une conférence de presse qui a été tenue jeudi 25 novembre 2021 dans le bâtiment de la police de Port of Spain.
La conférence de presse a été animée par Aisha Corbie, responsable de l’Unité de soutien aux victimes et aux témoins et Sheridon Hill, l’agent d’information publique. Le surintendant de la police, a confirmé que les victimes vont bénéficier du même traitement que les victimes de violences domestiques de nationalité trinidadienne.
Les victimes hispanophones sont accompagnées par des organismes non gouvernementaux qui permettent de supprimer la barrière de la langue.
La police de Trinidad-et-Tobago a confirmé qu’il y avait une augmentation des signalements de violences domestiques depuis le début de la pandémie, ces signalements concernent les cas de violences domestiques du territoire indépendamment de la nationalité des victimes.
En 2020, 899 personnes s’étaient plaintes de violences, ce mercredi 24 novembre, ce chiffre était de 858 signalements.
Source : Trinidad Express
Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/police-increase-in-attacks-against-migrants/article_2a634486-4e52-11ec-9a14-17fb4d8d765e.html