Le ministre de la Santé de Trinidad-et-Tobago conseille la vaccination contre la poliomyélite.
Suite à l’annonce d’un cas de poliomyélite (maladie virale qui touche les enfants âgés de moins de cinq ans) à New York aux Etats-Unis, le ministre de la Santé, Terrence Deyalsingh, a lancé un appel à la vaccination des jeunes enfants de Trinidad-et-Tobago.
Le ministre a demandé aux parents de vacciner leurs enfants contre cette maladie et de ne pas céder à l’atmosphère de méfiance contre les vaccins qui a fortement augmenté depuis le déploiement des vaccins contre la Covid-19.
Terrence Deyalsingh a rappelé qu’il avait lancé un premier appel à la vaccination le mois dernier quand la poliomyélite a été découverte dans les eaux usées de Londres.
« Le parent sans méfiance ne fait pas la distinction entre ce qu’il entend sur les vaccins contre la Covid-19, et les autres vaccins. Il transpose ces informations aux vaccins en général. Ce sont les dommages collatéraux que les anti-vaccins ont causés dans le monde », a-t-il affirmé.
Selon le ministre de la Santé, le gouvernement de Trinidad-et-Tobago a prévu un plan national de vaccination contre la poliomyélite qui est actuellement à « 1 ou 2 % » de ces objectifs. »
Le gouvernement prévoit de vacciner 95 % de la population contre la maladie virale, à l’instar de l’objectif qui a avait été défini pour la vaccination contre la Covid 19.
Selon le ministre, les deux dernières années durant lesquelles la scolarisation a été interrompue à de nombreuses reprises, ont également eu un impact sur les taux de vaccination qui ont chuté à Trinidad-et-Tobago.
Source : Trinidad Express
En savoir plus :