Trinidad-et-Tobago. Ancien condamné pour meurtre, il porte plainte contre l’Etat

Condamné pour meurtre, Colin Edghill avait obtenu de la juge Carol Gobin en 2008, que l’état lui verse la somme de 20 550 dollars pour les conditions « inhumaines » de son incarcération.

Aujourd’hui, en 2022, l’ancien détenu n’a toujours pas reçu la somme convenue. C’est pourquoi il a décidé d’entamer une seconde action en justice contre l’Etat, afin de forcer le gouvernement à lui verser la somme. 

Les avocats de Colin Edghill ont déposé la seconde plainte, lundi 24 janvier 2022, en demandant au tribunal d’ordonner à l’Etat de payer la somme due dans les plus brefs délais avec des intérêts. La première plainte avait été déposée en 2004, elle démontrait les lacunes présentes dans la prison de Port Of Spain et particulièrement dans la section de détention provisoire. Les principales « lacunes » visées étaient le manque d’eau courante et le mauvais système d’assainissement de l’eau. 

Selon Colin Edghill, l’état des cellules constituait une violation de ses droits constitutionnels. Il était incarcéré pour un meurtre commis le 27 octobre 2003, lors d’un car-jacking qui s’est mal déroulé.

Colin Edghill a été condamné à la prison à perpétuité dans un premier temps, cette peine a par la suite été annulée. Lors de son second procès, il a été condamné à 24 ans de prison. Il a toutefois été libéré en 2018. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/newsextra/ex-murder-convict-sues-state-for-non-payment/article_506e6c4a-7e00-11ec-b326-bb0174288316.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​