Trinidad-et-Tobago. 55 policiers condamnés en deux ans 

La commissaire de police Erla Christopher a annoncé, mercredi 25 octobre 2023, que 55 policiers ont été inculpés par le bureau des normes professionnelles au cours des deux dernières années.

La commissaire de police s’est exprimée dans le cadre des conversations publiques organisées autour du sujet de la corruption au sein des services de police de Trinidad-et-Tobago. En 2022, 36 policiers ont été inculpés et 19 policiers ont été inculpés depuis le début de l’année 2023. 

Les chiffres peuvent paraitre faibles lorsque l’on sait que 79 infractions commises par des policiers ont été recensées en 2022 et 51 infractions ont été enregistrées en 2023. Selon un communiqué de presse du Bureau des normes professionnelles, 109 rapports sur des possibles activités illégales commises par des policiers de Trinidad-et-Tobago font actuellement l’objet d’enquêtes.

Erla Christopher estime que les chiffres démontrent que les activités illégales concernent une minorité de policiers. 

En effet, les services de police de Trinidad-et-Tobago comptent environ 6 500 agents. Selon la commissaire, il est important de défendre « la grande majorité des officiers travailleurs et dévoués ». Elle espère que le travail des policiers ne soient pas oubliés par les actions d’une « minorité » de policiers. Elle a cependant admis que les services de police du pays ne sont pas « parfaits », et qu’il y a des « comportements déshonorants » qui doivent être punis. 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/erla-55-cops-charged-by-psb-since-2022/article_6ebf853c-739d-11ee-9ac2-e336c81d9478.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante