Trinidad-et-Tobago. 30 millions de dollars remboursés dix ans après

Il y a dix ans, la société eBeam Interact Ltd avait reçu la somme de 34 millions de dollars de la part de la Société sportive de Trinidad-et-Tobago pour conduire un ensemble d’actions dans le cadre d’un projet.

La société n’a finalement jamais effectué ces travaux ce qui a laissé la situation dans les mains de la justice. La société a annoncé qu’elle a obtenu gain de cause plus de dix ans après. La société eBeam Interact Ltd a été condamné à verser la somme de 30 millions de dollars plus intérêts à la Société sportive.

La Société sportive étant une agence qui appartient au ministère des Sports de Trinidad-et-Tobago, le ministère a communiqué sur cette décision en annonçant qu’il s’agissait d’une « étape importante ». La somme avait effectivement été investie dans le cadre du programme LifeSport qui n’avait pas pu aboutir en raison du litige entre les deux parties. Le ministère a assuré qu’il était déterminé à protéger les fonds publics, en veillant à ce qu’ils soient correctement investis. Ainsi, la récupération de ces 34 millions de dollars était une priorité.

Le programme LifeSport avait l’ambition de gérer 43 centres en faveur des jeunes hommes âgés de 16 à 25 ans. Le programme a par la suite été arrêté par l’ancienne première ministre, Kamla Persad-Bissessar, après qu’un rapport d’audit a révélé des suspicions de fraudes et d’activités criminelles autour du projet. La société eBeam avait notamment proposé, en plus de vendre des équipements, de dispenser des cours de mathématiques et d’anglais au sein de LifeSport.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/30-million-victory/article_2eb22ac8-6026-11ef-b8d1-5f60a4bbd2a2.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​