Trinidad-et-Tobago. 184 millions de dollars de drogues interceptés  

Les « balles » (gros paquets) de marijuana et les 12 paquets de cocaïne ont été trouvés dans une zone rurale à proximité du village de Coromandel.

Les sources policières précises que dimanche 3 mars 2024, une unité de police a enquêté sur une zone marécageuse de la foret grâce aux informations recueillies après 4 jours d’enquête dans la région. C’est lors de cette intervention, qui a eu lieu dans la matinée, que la drogue a été retrouvée. L’opération a par ailleurs aboutie sur la poursuite de plusieurs suspects « hispanophones ». 

Les autorités ont confirmé que les drogues retrouvées viennent de Colombie, notamment la marijuana qui est considérée comme une variété de « haute qualité » nommée « hydro Creepy ». Le surintendant principal de la police, Brian Sooden, coordinateur de l’opération, a affirmé que les suspects rencontrés à proximité de la drogue ont pu s’échapper en raison de la difficulté à se déplacer que rencontraient les policiers qui menaient l’opération. 

La drogue saisie a été transportée jusqu’au commissariat de Marabella, qui a procédé à la pesée des stupéfiants. Selon le commissariat, ce sont 1 507 kilogrammes de « hydro creepy » qui ont été récupérés, une marchandise d’une valeur de plus de 165 millions d’euros. Les 12 paquets de cocaïne, ont été estimé à plus de 19 millions de dollars de valeur. Vendredi, un rapport du comité spécial mixte sur la sécurité nationale déposé au Parlement estimait que les actions policières concernant la lutte contre le trafic de drogues était « laxiste ». 

Source : Trinidad Express 

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/cops-make-184m-cedros-drug-bust-suspects-escape/article_d61ffec4-d9d1-11ee-ad19-e733e7c3a0f2.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​