Trinidad-et-Tobago. 1,27 million de dollars pour trois enfants vénézuéliens

La Haute Cour de Trinidad-et-Tobago a décidé d’ordonner au bureau du Procureur général de Trinidad-et-Tobago de dédommager trois enfants vénézuéliens à hauteur de 1,27 million de dollars.

Les trois enfants ont été dédommagés en raison de leur détention illégale d’un mois au sein de l’héliport de Chaguaramas par les autorités trinidadiennes. La somme d’argent a été donnée en raison des conditions de détention et des « actes de torture » subis par les enfants.

Avec la décision prise par Shurlanne Pierre, une somme de 425 000 dollars sans les intérêts sera versée à chaque enfant, qui sont âgés de douze, sept et deux ans. Les enfants ne pourront pas accéder à l’argent avant l’âge de 18 ans, mais leurs mères pourront demander à accéder à l’argent afin de répondre à leurs besoins immédiats. Les autres membres de la famille des trois enfants ont été détenus dans l’héliport entre le 15 décembre 2020 et 17 février 2021.

Les familles faisaient partie d’un grand groupe de Vénézuéliens qui ont été appréhendés au cours d’une opération des autorités trinidadiennes. Les enfants ont été détenus dans un établissement où rien n’avait été mis en place pour leur bien-être que ce soit sur un plan éducatif ou récréatif. L’héliport de Chaguamaras a été admis comme centre de rétention au cours de l’année 2020, lors de la crise sanitaire.

Source : Trinidad Express

Lien : https://trinidadexpress.com/news/local/3-vene-children-to-get-1-27-million/article_7341a0fa-506e-11ef-8761-77e6c3824568.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​