La vidéo va devenir virale : on y voit et surtout on entend Jean-Charles Martyr-Fale, de Guadeloupe la 1re, dire que les passagers d’un vol Fort-de-France vers Pointe-à-Pitre, samedi, attendent depuis plusieurs heures — de 9 h 30 à 20 heures, en fait — que leur avion décolle. Sans que qui que ce soit ne les ait tenu informés de la situation.
L’avion de la compagnie Air Antilles avait en effet un important retard et les passagers, 55 personnes, en rideau, se plaignaient qu’aucune information ne leur ait été donnée pour expliquer les raisons de ce retard qui aurait pu être préjudiciable.
En fin de compte, le directeur commercial, joint, a trouvé immédiatement un avion… et les 55 passagers ont pu regagner Pointe-à-Pitre aux alentours de 21 h 45.
« Je peux comprendre que la compagnie ait des difficultés en ce moment. Je n’en veux pas au personnel. Ce que je trouve choquant c’est que personne ne soit venu, entre 9 h 30 et 20 heures, toute une journée, nous dire ce qui expliquait cette situation et quelle solution serait proposée… », a expliqué Jean-Charles Martyr-Fale.