Transport. L’Express des Îles cédée à la compagnie maritime FRS

La compagnie maritime L’Express des Îles a annoncé, mercredi 21 février 2024, la cession de son activité et de ses actifs à la compagnie internationale de ferry à capitaux allemands FRS GmbH.

FRS, qui emploie 1 500 personnes dans 40 pays et transporte chaque année sur ses 60 navires, essentiellement des catamarans rapides à moteur 5,4 millions de passagers, a été choisie pour prendre la relève de la compagnie fondée par Roland Bellemare, Bruno Moeson et d’autres actionnaires, dont des membres du personnel de cette compagnie dynamique.

Compagnie caribéenne major qui assure depuis une quarantaine d’années le transport de passagers dans l’archipel Guadeloupe d’abord, puis vers la Martinique, les îles anglophones du sud (Dominique, Sainte-Lucie), l’Express des Îles a subi de plein fouet la période de la pandémie mondiale du Covid-19 ainsi que le renchérissement du prix des carburants.

Elle a cependant fait face pour redémarrer des activités normales à la sortie de cette pandémie et le retour des touristes dans la zone.

Aujourd’hui, L’Express des Îles assure ses rotations avec 3 catamarans à haute vitesse en collaboration avec sa filiale, Jeans for Freedom.

Le transfert de cette compagnie emblématique à une autre compagnie maritime de qualité est un soulagement pour Roland Bellemare et le personnel.

« L’expertise importante et la réputation bien établie de L’Express des Îles dans la région apportent une opportunité unique pour renforcer les services de FRS et nous permettre de nous ouvrir à de nouveaux marchés », a dit dans un communiqué Götz Becker, président de FRS.

Les équipes de L’Express des Îles restent sous la direction du Guadeloupéen, Onick Deravel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​