Transport. L’appel à la grève chez Air Caraïbes prolongé jusqu’au 20 août

La direction de la compagnie a confirmé la poursuite de la grève, sans préciser si des vols concernant Guadeloupe, Martinique, Guyane seraient affectés.

Le SNPNC-FO (Syndicat National du Personnel Navigant Commercial) représentant les hôtesses, stewards et le personnel sol de la compagnie Air Caraïbes Atlantique, affirme, dans un communiqué qu’il « n’a reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à leurs revendications concernant les conditions de travail et de rémunération et prolongent l’appel à cesser le travail débuté le 11 Août 2023, jusqu’au 20 Août 2023.

Il est vrai que le dialogue est depuis resté ouvert, mais nous regrettons que celui-ci soit stérile et qu’aucune proposition concrète à nos revendications prioritaires ne nous ont été apportées.

La seule proposition de la direction a été un calendrier de réunions sans aucune promesse d’engagement de leur part. »

Le syndicat conclut son communiqué : « Du fait du nombre important de salariés grévistes et afin que l’activité puisse continuer, Air Caraïbes remplace les chefs de cabine (responsables de la sécurité de la cabine) par des salariés en CDD sous contrat, n’ayant pas suivi la formation adéquate.

C’est pour ces raisons que le SNPNC/FO prolonge sans hésitation le mouvement de grève. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante