Transport. La Guadeloupe lauréate du 4e appel à projet de l’État sur la mobilité

La Guadeloupe a été lauréate de l’appel à projets Transports collectifs en site propre et Pôles d’échanges multimodaux dont les résultats ont été annoncés par le Premier ministre, mercredi 6 octobre 2021.

Ary Chalus : « Je salue ce résultat qui vient récompenser l’engagement de la Région et du Syndicat Mixte des Transports du Petit-Cul-de-Sac Marin pour la mise en place d’une offre de transport durable pour tous les Guadeloupéens.

Le projet fait partie des 162 projets retenus à l’échelle nationale, dans le cadre de ce 4e appel à projets. 13,6 Millions d’euros de subventions pour le déploiement du Transport Durable. »

De nouvelles lignes de bus

La collectivité régionale contribuera à hauteur de 35,2 millions d’euros, cette contribution étant susceptible de réévaluation sachant les études complémentaires à venir.

La Région et le SMT déploieront de nouvelles lignes de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) circulant en mode TCSP (transports collectifs en site propre) et des PEM (pôles d’échanges multimodaux).

Au travers de ces projets qui accompagnent la montée en puissance progressive de l’Autorité Unique des Transports, votée par les élus guadeloupéens en début d’année, la Région et le SMT s’engagent en faveur des transports du quotidien au service des Guadeloupéens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​