Transport. « Billets d’avion : une enquête de l’Autorité de la concurrence bienvenue », affirme Elie Califer

Mardi, l’Autorité de la concurrence a mis en avant une possible entente illicite entre compagnies aériennes reliant Guadeloupe, Saint-Martin et la Martinique.

Elie califer, député de la Guadeloupe, a réagi.

« L’Autorité de la Concurrence annonce qu’une instruction est menée à l’encontre de 3 compagnies aériennes reliant la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin pour suspicion d’entente sur une hausse de tarifs, une baisse d’offre et sa répartition, ainsi que sur la mise en place d’un pacte de non-agression permettant de pérenniser les acquis de l’entente.
A l’heure où le prix des billets reliant la Guadeloupe au reste du monde atteint des sommets et compromet dangereusement la continuité territoriale en frappant durement le portefeuille des Guadeloupéens, je suis satisfait d’apprendre que l’Autorité de la concurrence mène des enquêtes approfondies sur les ententes et pratiques supposées des compagnies aériennes.
S’il n’est pas question, pour l’heure, de mettre en accusation les compagnies impliquées, je souhaite que tous les moyens soient déployés par l’Autorité pour vérifier ces faits et que les acteurs concernés collaborent de manière transparente à cette enquête. A son issue, je souhaite naturellement que toutes les mesures adéquates et proportionnées soient prises pour condamner d’éventuelles illégalités.
Intensément engagé depuis ma prise de fonction pour lutter contre les abus et ententes qui contribuent à asphyxier les voyageurs guadeloupéens, je reste pleinement mobilisé, en cette période de pré-réservation de voyages estivaux, pour alerter les autorités compétentes, qui par courriers, qui par interventions à l’Assemblée nationale, qui par questions écrites.
Je continue, parallèlement, à plaider pour la mise en place d’un tarif résident Outre-mer sur le modèle corse et à militer pour un renforcement de l’ensemble des aides à la continuité territoriale, notamment en faveur de notre jeunesse. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​