Transport aériens. Air Antilles cherche des accomodements

Suivie par le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI), Air Antilles va demander prochainement l’ouverture d’une procédure de conciliation.

La manoeuvre, encadrée par la justic,e doit lui permettre d’étaler le remboursement des nouveaux appareils. La compagnie a demandé au Président de la République, dont le cabinet est porteur du sauvetage de Corsair, de sommer Air France et Corsair de signer des contrats interlignes sous peine d’hypothéquer l’avenir de la compagnie.

Que s’est-il passé ? En septembre 2023, Air Antilles avait été reprise par la collectivité territoriale de Saint-Martin, à 60 %, et le Groupe Edeis, à 40 %. Cette décision faisait suite à la liquidation de la maison mère d’Air Antilles, le groupe CAIRE.

Le redémarrage s’était avéré plus compliqué que prévu. Il fallait remettre en état de voler des appareils immobilisés plusieurs mois, régler les fournisseurs avec une trésorerie remise à zéro. Un des avions un temps immobilisé, puis remis en service… Il y a trois mois, la compagnie se targuait de la qualité de son service, une ponctualité reconnue…

Mais, la compagnie a toujours de la peine à engranger suffisamment de fonds pour exploiter à plein ses potentialités. Il lui faudrait 4 millions de plus.

Quatre millions ou un coup de pouce de la présidence de la République… A suivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​