La Collectivité Territoriale de Martinique, en collaboration avec la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, a organisé la Conférence de l’aérien, bassin Antilles-Guyane, les jeudi 3 et vendredi 4 octobre 2024.
Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de Martinique, a ouvert la manifestation à l’espace « Aéroservices » de l’Aéroport International Martinique Aimé-Césaire au Lamentin.
L’objectif était d’aborder les enjeux communs et de développer des stratégies visant à améliorer les connexions inter-îles et les liaisons avec le reste du monde. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique collective visant à renforcer le rôle de ces territoires dans les échanges aériens internationaux et régionaux.
Les différents partenaires de l’aérien, collectivités, aéroports, transporteurs, ont débattu pendant deux jours sur les liens entre plateformes, les services rendus, les prix des billets d’avions, les lignes à développer ou à renforcer pour plus de liaisons entre les îles françaises et la Caraïbe.