Fly-Wi devrait se poser aux Antilles et en Guyane à la fin de cette année.
Une nouvelle compagnie aérienne se positionne sur la desserte Caraïbe avec les premiers vols annoncés pour le mois de décembre de Fly-Wi avec des escales en Guyane Française.
La compagnie Croate ETF Airways sera aux Antilles Françaises et ailleurs dans la Caraïbe avec la marque Fly-Wi basée à Fort-de-France mais aussi à la Réunion avec Fly-Li.
A la tête de la compagnie, il y a Samuel Vivares, ancien directeur régional de Corsair pendant une dizaine d’années.
Ce sont donc des vols réguliers une à plusieurs fois par semaine qui sont annoncés à destination de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince (Haïti), La Havane (Cuba) et encore Belém (Brésil).
Un Boeing 737-800, pouvant embarquer jusqu’à 215 passagers, assurera les liaisons. Pour cette expansion de la compagnie ETF Airways, deux Boeing 737-800 viendront augmenter la flotte fin 2023.
En savoir plus :
La compagnie aérienne, fondée par un groupe de pilotes de ligne et des industriels, a été officiellement enregistrée en novembre 2020, visant à être opérationnelle avec un Boeing 737-800 à l’été 2021 sur des vols charters depuis plusieurs pays européens vers des destinations de vacances le long de la côte adriatique de la Croatie. Début 2021, la société a annoncé qu’elle exploiterait initialement deux avions au cours de sa première saison estivale, un troisième devant arriver au début de 2022 et prévoit jusqu’à sept avions d’ici 2025.