Huit mois après la décision du tribunal de commerce de confier les destinées de la compagnie aérienne Air Antilles à deux actionnaires associés pour une reprise, la Collectivité de Saint-Martin et le groupe Edeis, a annoncé, jeudi 23 mai, l’obtention de son certificat de transport aérien (CTA).
« Air Antilles, au cœur des îles prend désormais tout son sens alors que la compagnie s’apprête à relier les îles de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy dans les prochains jours, grâce à sa flotte composée de 4 avions (3 ATR et un Twin-Otter). La vente des billets sera prochainement possible en ligne, en point de vente et en agences agrées. La compagnie lancera une offre promotionnelle limitée pour célébrer son nouvel envol », annonce la compagnie dans un communiqué.
Moderniser les avions, après commande de pièces, modifier le système de réservation et revoir les organisations des processus internes, c’est ce qu’ont fait les actionnaires en attendant l’obtention du CTA. Mais aussi, favoriser un environnement de travail « collaboratif et positif en rupture avec son passé, permettant de garantir aux passagers une excellente qualité de service. »
Le certificat de transport aérien n’est pas un simple papier mais, comme l’affirme la compagnie « ce certificat exige de la compagnie des preuves tangibles de son professionnalisme. Cette certification consolide la position d’Air Antilles en tant qu’acteur principal du transport aérien dans les Antilles, témoignant de son engagement à rendre les déplacements dans la région plus accessibles. Cette démarche accentuera la connectivité entre les îles et ainsi le désenclavement des populations. Elle est rendue possible par le partenariat public-privé entre Edeis et la Collectivité de Saint-Martin. »
« Nous sommes très heureux de cette nouvelle étape de franchle qui permettra d’assurer le désenclavement des populations. Ainsi, en refusant l’attentisme, la collectivité de Saint Martin a pleinement joué son rôle d’animateur des mobilités au service notamment des Saint-Martinois » a déclaré Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin.
« L’obtention du CTA démontre le bien fondé du partenariat public privé pour Air Antilles. C’est le résultat de la combinaison d’une vision politique au service du territoire alliée à l’efficacité opérationnelle du groupe Edeis » a déclaré Jean-Luc Schnobelen, président du groupe Edeis.