Transport aérien. Air Antilles annonce une augmentation du nombre de ses vols ! 

Les vols entre Saint-Martin et la Guadeloupe et Saint-Martin et la Martinique vont augmenter dès le mois de janvier prochain.

Lundi 9 décembre 2024, la compagnie Air Antilles a annoncé plusieurs mesures importantes pour le développement de son offre, notamment en départ de l’aéroport de Saint-Martin. 

C’était une demande des voyageurs Saint-Martinois, Air Antilles va proposer à partir du 6 janvier prochain, un nouveau vol quotidien en départ de Saint-Martin vers Pointe-a-Pitre à 7 h 30 du matin. Selon le directeur général de Air Antilles Samuel Braconnier, ce vol vient répondre à la forte demande des Saint-Martinois qui voulaient avoir la possibilité de se rendre en Guadeloupe pour la durée d’une journée.

Les Saint-Martinois se rendent en Guadeloupe ou en Martinique fréquemment pour de nombreuses raisons, a rappelé le président de la collectivité de Saint-Martin Louis Mussington. « Pour des raisons de santé, de nombreux Saint-Martinois doivent se faire soigner en Guadeloupe ou en Martinique. D’autres veulent s’y rendre pour une journée de travail ou pour rendre visite aux membres de leur famille. » 

Samuel Braconnier :

Cette nouvelle rotation vient confirmer une augmentation de l’offre d’Air Antilles. La compagnie propose désormais 4 rotations journalières vers Fort-de-France, 5 vers Saint-Barthélemy, 4 vers la Guadeloupe et trois de la Guadeloupe vers Saint-Martin.

La seconde annonce du jour, est une offre promotionnelle à destination des familles antillaises avec la possibilité pour les fêtes de fin d’année de bénéficier de billets d’avion 50 % moins cher (prix hors taxes) pour les enfants de moins de douze ans. Pareillement, Samuel Braconnier affirme que cette offre répond à une demande forte des voyageurs contraints de payer des billets familiaux très onéreux pour passer des vacances en familles dans les Antilles françaises. 

La troisième annonce de la journée est une promesse d’assurer une ponctualité et un service de qualité aux clients. Cette promesse, c’est également celle de se détacher de l’ancienne Air Antilles réputée pour ses retards et autres déboires. Depuis la reprise de la compagnie, la ponctualité des vols a été centrale.

Air Antilles affiche notamment 95% de ponctualité sur les mois d’octobre et novembre, la moyenne étant de 70%. L’objectif est de maintenir ces chiffres avec la future augmentation des vols. La dernière annonce, est une promesse, celle de renforcer et renouer les accords commerciaux avec d’autres destinations. 

L’augmentation des vols de Air Antilles a été rendue possible par l’augmentation de la flotte disponible, qui passera d’un avion à 5 avions d’ici janvier. La stratégie employée par Air Antilles pour relancer l’activité a été validée par Louis Mussington, président de la collectivité de Saint-Martin. La collectivité a investi 17 millions d’euros plus 4 millions supplémentaires afin de permettre la réouverture et le lancement du nouveau projet. 

« La décision de justice ne nous concerne pas ! »,
affirme Jérôme Arnaud 

La récente décision de l’autorité de la concurrence de sanctionner Air Antilles et Air Caraïbes d’une amende de 17 millions d’euros ne concerne pas la compagnie Air Antilles. Jérôme Arnaud, PDG de la compagnie, précise que la décision concerne la société CAIRE, ancienne détentrice de la marque commerciale Air Antilles. « Nous ne sommes pas concernés, c’est important de le rappeler », annonce-t-il. De son côté Air Antilles entend collaborer avec ses concurrents afin de baisser nos charges », précise-t-il. 

Jérôme Arnaud :

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante