Transport aérien. Air Antilles : « 100 % du programme rétabli », affirme la direction

Depuis le 21 février, après divers avatars, la compagnie Air Antilles est revenue à un niveau d’opérations nominal, « en desservant 100% de son réseau cible et en augmentant ses rotations entre les îles des Antilles, grâce à une flotte complète, fiable et entièrement remise à neuf », affirme Nicolas d’Hyèvres, directeur commercial et marketing

Le programme de vols est désormais le suivant :

  • Guadeloupe – Martinique : 4 vols par jour, permettant aux Martiniquais comme aux Guadeloupéens d’effectuer des allers-retours dans la journée.
  • Guadeloupe – Saint-Martin : entre 2 et 4 vols par jour, avec la nouveauté d’un premier départ à 7 h 30, répondant à une attente de longue date des voyageurs.
  • Guadeloupe – Saint-Barthélemy : entre 3 et 5 vols par jour, assurant une connexion optimale entre l’archipel et Saint-Barthélemy.

Nicolas d’Hyèvres : « Parmi les évolutions, le lancement du vol de 7 h 30 au départ de Saint-Martin constitue une avancée majeure. Cette nouvelle offre, immédiatement plébiscitée par notre clientèle, vient renforcer la connectivité et la flexibilité des déplacements. »

« Air Antilles constate également que, dans la foulée de cette initiative, la compagnie Air Caraïbes a finalement décidé d’adapter son propre programme, avec un départ à 8 h 30 de Saint-Martin. Une décision qui intervient seulement maintenant, alors que cette demande des passagers existait depuis plusieurs décennies », affirme le directeur.

« Ce revirement démontre une fois de plus que la concurrence est essentielle pour améliorer l’offre de transport aérien dans la région et prouve qu’une offre concurrentielle dynamique pousse l’ensemble des acteurs à mieux répondre aux attentes des voyageurs, en incitant les compagnies établies de longue date à s’adapter à l’innovation portée par les nouveaux acteurs », s’enthousiasme Nicolas d’Hyèvres.

La compagnie Air Antilles finalise ainsi sa phase de relance et entre désormais dans une phase de développement qui, dit-il, « réaffirme son engagement à proposer une vraie alternative de transport et une vraie concurrence dans le bassin antillais. Air Antilles offre ainsi un service accessible, fiable et adapté aux besoins réels des territoires. Nous continuerons à innover et à renforcer notre offre, pour que les Antilles bénéficient d’un transport aérien à la hauteur de leurs ambitions. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO