Transat Jacques Vabre. Appel à projet Cap pour elles jusqu’au 23 février

L’objectif est de sélectionner un duo de femmes qui participera à sa première transatlantique en course sur un Class40, lors de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre 2023.

La Route du Café porte l’ambition de faire vivre la communauté de la voile et soutient la féminisation de la course au large, avec le projet Cap pour Elles. Cette opération a permis à Julia et Jeanne Courtois de participer à leur première transatlantique, en 2021.

Créée en 2021 par la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, l’opération Cap pour Elles repart pour une deuxième édition. Les candidatures sont ouvertes pour toutes les femmes qui souhaitent réaliser leur première transatlantique en course, en duo, en Class40 lors de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre 2023.

Une bourse de 40 000 euros

Les conditions pour répondre à cet appel à projet :

  • le tandem de femmes doit être majeur
  • le tandem ne doit pas avoir effectué de transatlantique en course hors Transat 6.50
  • avoir une expérience en voile et être porteur d’un projet nautique ambitieux.

Les navigatrices sélectionnées décrocheront une bourse de 40 000 € HT et bénéficieront d’un programme d’accompagnement en communication et dans leur recherche de partenaires complémentaires.

Anne Combier pilotera le projet Cap pour Elles et accompagnera le duo féminin dans la mise en place de leur projet. Anne est à l’origine du métier de Team manager dans la course au large. Le duo sera également soutenu par la Commission féminine de la Fédération Française de Voile et par la Ligue de Voile de Normandie qui assurera la formation sportive.

Désignation des lauréates le 8 mars

Le jury s’entretiendra avec toutes les candidates pour sélectionner les nominées, dont la vidéo sera soumise au vote du public entre le 3 et le 6 mars 2023. Le duo gagnant de la deuxième édition de Cap Pour Elles sera désigné le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme. La phase d’accompagnement pourra alors commencer pour les lauréates. L’équipage naviguera en Class40, un voilier monocoque hauturier dont la longueur est 40 pieds (12,18 m). Ce bateau est accessible pour un duo qui débute en course au large (budget et technique). Les entrainements, organisés par la Ligue de voile de Normandie, se dérouleront au Havre.

Pour candidater…

Envoyer un dossier avant le 23 février 2023 minuit à cappourelles@transatjacquesvabre.org avec une présentation écrite du projet (4 à 5 pages maximum), version vidéo (3 minutes maximum, format vertical) et un CV nautique au format libre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO