Des conditions de navigation idéales étaient au rendez-vous, ce dimanche 14 avril, pour le départ de la transat Cap-Martinique reliant la Trinité-sur-mer à Fort-de-France.
La foule (de proches et de spectateurs) est venue en masse pour accompagner les 100 marins engagés dans la transat Cap-Martinique. Soixante bateaux ont quitté la baie de Quiberon en direction de Fort-de-France. Les premiers concurrents de cette transat sans escale destinée aux amateurs sont attendus à partir du 4 mai, à L’Etang Z’abricots.
« Les 60 bateaux ont quitté les pontons dans une très belle ambiance », confirme Thibaut Derville, co-organisateur de la transat Cap-Martinique. Le coup d’envoi a été donné à 15 heures (heure de l’Hexagone) ce dimanche, depuis La Garonne, bâtiment de la Marine Nationale, par le vice-amiral d’escadre Jean-François Quérat, préfet maritime de l’Atlantique.
Les 100 marins, qui réalisent depuis ce dimanche marin « le rêve d’une vie », viennent des Etats-Unis, de Belgique, de l’Hexagone, du Portugal, d’Afrique du Sud… Vingt sont engagés en solitaire et 40, en double. Ils retrouveront la terre ferme, en Martinique, après trois semaines de navigation, pour les plus performants !