Tradition. Pointe-à-Pitre a fêté Stéphanie Bartebin, 100 ans

Il y a une tradition qui ne passe pas : fêter les 100 ans de nos concitoyens. Samedi 19 mars 2022, Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre, accompagné de Corinne Edinval Diakok, troisième adjointe et vice-présidente du CCAS, Jimmy Louis, huitième adjoint, et Marie-Odile Louis-Alphonse, conseillère municipale, ont honoré Stéphanie Bartebin.

Ancienne concierge de la ville, c’est un membre actif de l’association la Tyrolienne, du CORECA,et de l’Amitié Pointoise.

« Elle fait partie, comme l’a souligné le maire, de ceux qui ont fait Pointe-à-Pitre. »  

La salle George Tarer a hébergé une cérémonie qui a pu marquer le considérable parcours de cette femme dynamique et la profondeur de l’amour que lui porte sa famille.   

Grande danseuse de l’Akademiduka, Stéphanie Bartebin n’a pas manqué d’étonner ses invités en enchaînant quelques pas de danse avec Harry Durimel, prouvant que l’âge n’a point de poids sur les envies, ni même altéré ses facilités naturelles pour cet art.

Se décrivant elle-même comme « femme créole », de par ses identités plurielles, Stéphanie Bartabin est originaire de Morne-à-l’Eau, au même titre que le chef d’édilité. Celle qu’on qualifie de « femme djok », arbore également avec fierté le titre de Reine des ainées.

Un Joyeux anniversaire a éclaté dans la salle George Tarer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​